Please select a place
N° Azur* 0 811 690 364
en
/

Que voir sur le Nautic 2015 ?

Le Salon Nautique de Paris ouvre ses portes samedi 5 décembre 2015 Porte de Versailles, Ocean Serenity vous aide à préparer votre visite !

Comme chaque année début décembre, le Nautic est incontournable pour voir les nouveautés des constructeurs, rencontrer des fournisseurs et prestataires, croiser des stars des plans d’eau à la capitale mais aussi découvrir des nouvelles solutions techniques ou de service parmi les 750 exposants.

 

Nouveautés
Cette année le Hall 1 est remodelé, donnant un peu plus de places à la voile légère et aux nouvelles activités de glisse type stand-up paddle, principalement autour du bassin tandis que l’ensemble des constructeurs de bateaux à moteur (semi-rigides y compris) sont réunis tous ensemble…mais dans 2 halles (2.2 et 4). La passerelle sera cette année encore occupée par les équipementiers (vétements) et certaines solutions de services.

Beaucoup de rendez vous sont prévus sur la Scène Nautique, de la remise des prix de la Mini Transat (le 5/12 à 16h) à l’élection du voilier, bateau à moteur (les 2 le 7 à 13h) et marin de l’année (le 7 à 19h). Des rencontres seront aussi organisés avec des coureurs de l’ensemble des classes de la Transat Jacques Vabre qui s’est terminé il y a peu avec l’arrivée du dernier concurrent en Class 40.

Le samedi 5 sera aussi l’occasion de croiser dans les allées du salon vers midi Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauzon du Groupama Team France (ils sont engagés dans la prochaine Coupe de l’America) mais pas Franck Cammas qui s’est blessé lors d’un entrainement en début de semaine.

Enfin nous vous recommandons de participer à la journée spéciale environnement le mercredi 9 décembre en parallèle de la COP21 ou de nombreux intervenants viendront éclairer les recherches dans ce domaine et dans le milieu maritime. Par exemple à 16h30 ou les équipes de TARA Expéditions viendront vous parler de leur recherche ou à 17H30 ou l’association Innovations Bleues présentera des solutions diverses d’éco-innovations (antifoulings, matériaux, energies….)

 

Coté bateaux
230 nouveaux bateaux seront à découvrir donc dont plus d’une cinquantaine de bateaux à moteur et voiliers en exclusivité mondiale. Tous les constructeurs sont concernés pour qui le salon de Paris constitue un temps fort d’avant saison.
Plus anciens mais chargés d’élégance, ce sont plus de 10 canots classiques d’après guerre qui seront à découvrir avec les coque open dernier cri.

Question bateaux exceptionnels, trois seront particulièrement à voir :
D’abord L’AC45 grée avec son aile rigide du Groupama Team, l’occasion de voir à peu de chose près les futurs bateaux de la coupe de l’America.
Ensuite le catamaran d’Yvan Bourgnon, la « Louloutte » avec lequel il réalisé un tour du monde l’an dernier, sans nul doute impressionnant vu le différentiel entre la taille de cet engin de plage aménagé et l’immensité du défi réalisé.
Enfin, dans un style beaucoup plus classique, il sera possible de découvrir le scow Winnefox, voilier de lac américain à l’etrave large et qui a inspiré certains prototype qu’on voit participer à la Mini Transat depuis maintenant 3 éditions. Ce bateau a été restauré il y a peu.

 

Et pour la location de bateaux entre particuliers?
Ocean Serenity n’a pas de stand cette année mais vous pourrez rencontrer un membre de l’équipe du 4 (journée pro) au 8 décembre inclus. Contactez nous pour organiser cela ensemble.

Par ailleurs et pendant toute la durée du Salon, nous vous proposons une réduction exceptionnelle de 10% sur toutes vos réservations* effectué sur le site: vous avez juste a indiqué « Offre Nautic Ocean Serenity » dans le message destiné au propriétaire.
Profitez en pour organisez la saison prochaine….ou vos vacances aux Antilles !

 

Infos Pratiques :
Nautic 2015, Parc des Expositions, Porte de Versailles (Pavillon 1, 2.1, 2.2, 4)
Du 5 au 13 décembre 2015 de 10h à 19h (sauf le dimanche 13, 18h)
Nocturne le vendredi 4 décembre (sur invitation) et le vendredi 11 décembre jusqu’à 22h.

**Offre valable sur le montant de la réservation validé par le propriétaire et pour un premier paiement réalisé entre le 4 et le 13 décembre 2015, 23h59. Toute somme due non réglée à cette date retrouvera automatiquement son montant initial avant application de la réduction. Pour ne pas être hors délais, assurez vous auprès du propriétaire qu’il valide votre demande rapidement.